Je m’appelle Grégory. Je suis né au beau milieu des années 80. Jusqu’à mon adolescence, Internet n’existait pas. Les portables non plus. J’ai grandi entre le pain, les viennoiseries et les pâtisseries de la boulangerie de mes parents et les forêts de Sologne, les mains et les pieds dans la terre. Très tôt, j’ai été sensible à la beauté du monde qui nous entoure. J’aime profondément la Terre, et chacun de ses Règnes : le Végétal et l’Animal. C’est très certainement cette sensibilité qui m’a amené aujourd’hui à vouloir t’accompagner dans la construction de ton épanouissement.
Permettre à chacun de mettre davantage de soleil dans son quotidien pour que la lumière puisse se diffuser dans un monde qui en a besoin
- la randonnée en montagne
- marcher pieds nus dans la Nature
- Les choses simples de la vie
- les cases dans lesquelles on veut nous ranger
- l’intolérance
- les choux de Bruxelles
- je parle et je fais des câlins aux arbres
- je peux pleurer devant la beauté d’un paysage
- les cités médiévales me mettent dans un état second d’excitation intense
Pendant 16 ans j’ai évolué dans le secteur de la Grande Distribution. D’abord dans l’alimentaire puis dans les produits culturels, j’ai toujours intégré l’équipe de la relation et du service client. Hôte de caisse-accueil, chef de file, responsable adjoint… Au fil du temps, j’ai grimpé des échelons, avec pour seule priorité : satisfaire nos clients, répondre à leurs besoins et leur offrir le meilleur service qu’il soit.
Ce secteur a fini par me flinguer. Alors que j’avais l’humain au cœur de mes priorités, on parlait de marge, de rentabilité, de rendement, de productivité. Sortir toujours plus, avec des moyens qui diminuent. Oui, on vendait du plaisir et du rêve à nos clients, mais à quel prix ? Un conflit de valeurs a commencé à s’installer. J’ai connu un passage à vide de 2 ans, pendant lesquels j’ai sorti les rames pour ne pas sombrer dans un burn-out déjà installé. Plus rien n’avait de sens pour moi. “Mais qu’est-ce que je fous là ? Pourquoi je reste ?”
Et puis en 2020 il y a eu le confinement. Deux mois de fermeture magasin imposée. Je l’ai vécu comme une véritable chance de me reposer. De faire le point. A commencé alors une profonde introspection. Deux mois salvateurs que j’ai adoré, parce qu’ils me permettaient de me redonner la priorité. La reprise d’activité a été ensuite très intensive et difficile. J’ai su à ce moment là que c’était moi, ou la boîte. Je me suis choisi et j’ai quitté mon poste. Sans rien derrière et en plein divorce ! Je faisais exploser ma vie. Littéralement. Mais je savais que je mourrais à petit feu, si je restais dans ce quotidien.
Très vite, il m’a fallu me poser les bonnes questions. “Qu’est-ce que je veux ? Qu’est ce que je ne veux plus ? Qu’est ce qui me fait vibrer ? Qu’est ce qui donne un véritable sens à ma vie et qui me donne envie de me lever le matin ?” Et sache-le, ce sont des questions que tu pourras te poser avec moi.
Les réponses sont arrivées très rapidement. Je me suis rendu compte que depuis toujours, les autres venaient naturellement vers moi pour se confier. Et quand je dis les autres ce n’était pas que des amis, mais ça pouvait être des clients, des voisins… Sans savoir pourquoi, un climat de confiance s’installait et les mots se déliaient. Et chaque fois, je ressentais une profonde vibration dans ma poitrine quand j’entendais “Merci. Ça m’a fait du bien de parler avec toi. Je me sens mieux, tu as su me poser les bonnes questions”. Naturellement. Et cette vibration, j’avais envie de la vivre chaque jour. Parce qu’elle était le signe qu’un changement bénéfique avait lieu.
J’ai cette capacité à voir le positif en chaque chose. Pour moi, chaque expérience, aussi désagréable soit-elle, permet de tirer un avantage. Un apprentissage. Le négatif devient vite positif. Le sombre devient vite lumineux. Et puisque le talent est par définition quelque chose qui semble exceptionnel pour les autres mais qui reste naturel pour soi, j’ai eu envie d’utiliser mes talents au service du bien-être du monde. Et ce bien-être, il passe d’abord par le tien.
Je me suis formé au métier de “Praticien en relation d’aide” avec GDL Formations. Ma formation a été validée par la réussite de mes examens en janvier 2022.
Durant ma formation, j’ai continué mon introspection et j’ai vécu de véritables transformations grâce aux outils qui m’ont été transmis et que j’utilise lors de nos séances d’accompagnement.
Parce que je suis passé par ce processus, que je sais parfois très inconfortable, je sais qu’il est indispensable d’être accompagné par une personne bienveillante et compréhensive.
Générosité – Authenticité – Bienveillance – Respect – Ouverture – Écoute – Empathie – Spontanéité – Adaptation – Rigueur – Hypersensibilité
Ce sont les forces et les valeurs qui me caractérisent. Ce sont les forces et les valeurs qui animent mes accompagnements.
J’ai à cœur de t’offrir le meilleur pour que tu puisses véritablement créer une vie en parfait alignement avec tes aspirations, pour que tu puisses davantage rayonner et diffuser autour de toi toute ta lumière.
Mon hypersensibilité et mon empathie sont des atouts majeurs. Cela pourra te surprendre, mais parfois je ressens la même émotion que celle que tu ressens au même moment derrière ton écran.
Souvent, lorsque je ressens que nous avons mis le doigt sur quelque chose de profond et que cela amorce une prise de conscience ou une libération chez toi, des larmes viennent.. Ne sois pas étonné(e). C’est le signe que nous sommes précisément là où il faut.
J’ai des compétences naturelles. Des talents. J’ai aussi des outils, qui m’ont été transmis durant ma formation. Et je n’aurai de cesse de me former davantage, pour te proposer encore plus de possibilités d’amorcer le changement que tu souhaites mettre en place. Pour t’aider à faire le premier pas. À te libérer de tout ce qui t’encombre.
Si j’utilise le tutoiement, c’est simplement parce que je suis plus à l’aise avec le “Tu”. À mon sens, il laisse plus de place à l’authenticité et à l’ouverture, pour qu’entre toi et moi puisse s’établir une relation de confiance. Je souhaite sincèrement que tu te sentes à l’aise avec moi. Certains estiment que le tutoiement est un manque de respect et que le vouvoiement est plus approprié. Peut-être. Peut-être pas. C’est propre à chacun. En tout cas, puisque j’ai fait le choix de ne plus m’enfermer dans des cases et des protocoles qui ne me correspondent pas, j’ai décidé d’utiliser la forme avec laquelle j’étais beaucoup plus à l’aise. Et si cela te dérange, je comprendrai. Tu n’auras simplement qu’à me l’indiquer.
Si tu te sens prêt(e) à faire un bout de ton chemin avec moi, à partir à ta rencontre et à transformer ce dont tu souhaites te débarrasser, je me ferai un plaisir de t’accompagner.
Fait avec 🤍 par Behind You | Mentions légales – Politique de protection des données – CGV